Beni : encore des civils tués dans une nouvelle attaque des ADF à Eringeti

Eringeti. Bashu-ADF-Mapasana- Eringeti - Beni - Rwangoma
Eringeti à Beni

La commune rurale d’Eringeti, dans le groupement Bambuba-Kisiki, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), a été attaquée par des rebelles ougandais ADF, la nuit de vendredi à ce samedi 4 décembre 2021. Les assaillants ont pris pour cible la localité de Muchonge, à l’entrée de la route Eringeti-Kainama.

Cette information est confirmée par Sabiti Nguomoja, fonctionnaire délégué du Gouverneur de province affecté dans cette commune rurale.

Celui-ci parle de 4 civils tués par les assaillants, ainsi que 7 maisons et un véhicule incendiés, au cours de cette nouvelle attaque rebelle.

L’une des 4 victimes a succombé plus tard de ses blessures à l’hôpital général de référence d’Oïcha, où elle a été dépêchée pour des soins.

L’autorité communale explique que cette attaque a été à la base d’une psychose générale dans le chef des habitants de la place.

Lire aussi Beni : une nouvelle attaque sanglante des rebelles ougandais ADF, fait une dizaine des morts près d’Eringeti

Mais la situation est revenue au calme. Selon Sabiti Nguomoja, des éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été déployés dans la zone, pour la poursuite des assaillants.

Roger Kambale, depuis Beni

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.