Accès Humanitaire

    9 personnes tuées c’est le bilan encore provisoire des attaques des rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la journée de ce dimanche 24 Octobre 2021 dans le village Ngadula c’est entre Maleki et Bayeti Kivu groupement Babumba Kisiki dans le territoire de Beni en Province du Nord-Kivu.

    Des sources concordantes indiquent que ce bilan est encore provisoire. Les corps sans vie de ces 9 civils tuées par ces rebelles ADF ont été retrouvés dans les champs. Ces tueurs ADF se dirigent vers les agglomération de Mamove et Manyama .

    Lire aussi: Beni : des morts et des biens pillés lors d’une nouvelle attaque des ADF à Bulongo

    Le député Alain Siwako révèle que c’est un groupe de 40 rebelles ADF qui se baladent entre Beni (Nord-Kivu) et Mambasa (Ituri).

    Celui-ci recommande aux forces de défense et de sécurité d’entamer des patrouilles aux alentours de Makumo, Byakato, Mangina, Matumbi, Tukaya et Maleki.

    « Nous avons alerté le chargé des opérations depuis 2 semaines, malheureusement le pire arrive à Ngadula. Nous demandons aux autorités de l’État de siège de changer les stratégies pour voir comment neutraliser l’ennemi », a-t-il dit.

    Lire aussi: Beni : encore 4 personnes tuées par des rebelles ADF dans une double attaque près de Bulongo

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.