Beni : encore 4 personnes tuées par des rebelles ADF dans une double attaque près de Bulongo

Quatre personnes tuées et d’autres portées disparues, c’est le bilan encore provisoire des attaques des rebelles ougandais d’Allied démocratic forces (ADF), la soirée de vendredi 22 octobre aux villages Kidungu et Singipa, situés près de Bulongo, sur la route Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après la nouvelle société civile congolaise de la place, ce bilan est encore provisoire. ‭Il précise que de ces quatre civils, deux ont été tués à Kidungu et deux autres à Singipa, à quelques Kilomètres de localité Hurara‬.

«L’ennemi à fait incursions dans ces deux villages et nous avons un bilan provisoire de 4 personnes tuées et d’autres sont portées-disparues. Nous déplorons cette attaque et nous appelons les autorités à prendre leur responsabilité en mains,» a déclaré Meleki Mulala, au téléphone de LaprunelleRDC.info.

Il faut dire que ces attaques étaient à la base d’une panique la soirée dernière à Bulongo, un centre qui accueille la population fuyant des atrocités rebelles dans différents Villages de la contrée.

Et les mêmes rebelles d’Allied democratic forces (ADF), ont fait incursion tard dans la soirée du jeudi 21 octobre 2021 à Matumbi, dans le territoire de Beni (Nord-kivu). Selon nos sources, au cours de cette attaque deux personnes ont été tuées. Les mêmes sources rapportent que les assaillants étaient venus de Makumo dans la province voisine de l’Ituri.

Roger Kambale, depuis Beni

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.