Accès Humanitaire

    Des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), ont encore tendu une nouvelle embuscade aux usagers de la route Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    D’après nos sources, l’embuscade a été déplorée au village Kalembo, dans le secteur Rwenzori. Plusieurs sources dans la région qui confirment cette une nouvelle embuscade, rapportent deux véhicules incendiés par des rebelles.

    Cette information est aussi confirmée dans un tweet sans trop des détails, par le député provincial Paluku Ngahangondi, élu du territoire de Beni. Celui-ci parle aussi des morts parmi les passagers. Des morts estimés à trois, selon plusieurs sources non officielles.

    La Société Civile du secteur Rwenzori, qui confirme l’information, n’avance aucun bilan humain. Elle parle de deux véhicules incendiés et des passagers disparus.

    Ricardo Rupande, président de cette structure déplore cette nouvelle embuscade contre des civils. Il appelle la population à plus de vigilance.

    Celui-ci recommande à l’armée de traquer les rebelles jusqu’à leur dernier retranchement. Celui-ci propose même la négociation avec les rebelles, au cas où les forces armées régulières se sentent incapable de mettre fin aux atrocités des ADF dans la région.

    L’embuscade est intervenue au lendemain d’une attaque des mêmes rebelles ADF au village Mantumbi, à l’ouest du territoire de Beni. Au cours de cette attaque, 3 civils ont été tués. L’armée qui est intervenue avec un léger retard indique avoir neutralisé 4 rebelles ADF et récupéré deux armes AK-47.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.