Accès Humanitaire

    Au moins deux autres civils ont été tués par des rebelles ougandais ADF en pleine  journée de ce lundi 21 septembre 2020, au village Musuku, situé non loin de Mbau à l’Ouest du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    D’après nos sources, parmi les victimes figurent l’infirmier titulaire du centre de santé de la place. Une structure sanitaire qu’ils ont également pillée et incendiée.

    Les mêmes sources confirment le pillage de plusieurs autres maisons de commerce dans cette partie du territoire de Beni par des rebelles.

    Cette information est également confirmée par Ézéchiel Sikuli président de la Société civile de Mantumbi, non loin du lieu du drame.

    Cette attaque de Musuku est intervenue après celle de Mbau , qui a coûté la vie à plus au-moins 10 civils la nuit du dimanche au lundi 21 septembre 2020.

    Alors que l’armée continue la traque de l’ennemi dans la région, les civils sont continuellement abattus par ces rebelles ougandais ADF. Les organisations et personnalités de défense des droits de l’homme demandent aux autorités de mettre tout en œuvre pour arrêter l’activisme des groupes armés dans la région.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.