Accès Humanitaire

    Deux miliciens mai-mai, ont été neutralisés par des militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans la commune rurale de Bulongo, située en secteur Rwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    D’après le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole, des opérations Sokola1, qui livre l’information, ces deux miliciens ont été neutralisés pendant leur tentative d’attaque d’une position militaire située dans cette commune la nuit du mercredi à ce jeudi 18 mars 2021.

    «C’est depuis le matin d’aujourd’hui qu’un groupe de mai-mai, s’est attaqué aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), basé à Bulongo. Il y a deux miliciens mai-mai, tués, et deux armes AK-47, récupérées par les militaires » Explique Antony Mwalushay, à Laprunellerdc.info.

    Par ailleurs, le porte-parole militaire indique qu’un officier FARDC, a été blessé par des  balles au cours des échanges des tirs.

    Il appelle des miliciens au bons sens et de déposer les armes pour les retour de la paix à Beni.

    Roger kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.