Accès Humanitaire

    Deux cultivateurs ont été pris en otage par des inconnus dans leurs champs situé dans la contrée Kamwanga dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    D’après la société civile locale, le fait remonte du samedi le 9 janvier2021. Moise Paluku Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise qui confirme l’information; indique que les bottes et le jacket d’une des personnes portées disparues ont été retrouvés vers Kita.

    Jusqu’à présent aucune nouvelle dans les familles de deux cultivateurs. L’un serait de Kisunga et l’autre de Kibatule, ajoute la même source; qui a appelle les autorités à vite agir pour retrouver les personnes portées disparues.

    Lire aussi: Beni : «La société Esco-Kivu, doit s’expliquer sur la provenance du Cacao, pendant cette période de guerre » (Véranda Mutsanga)

    Il faut dire que des agriculteurs de Beni vivent leur moment le plus dur ce dernier temps ci. Alors qu’ils se déploient pour trouver de quoi vivre pour leurs familles, ceux-ci sont la cible des plusieurs attaques armées.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.