Accès Humanitaire

    Deux (2) personnes tuées et trois (3) autres blessées, voilà le bilan encore provisoire d’une incursion des inconnus armés au quartier Masosi dans la commune rurale de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu,  la nuit du dimanche 13, au lundi 14 septembre 2020, aux environs de 18 heures.

    D’après les informations recueillies par Laprunellerdc.info, sur place à Oicha, les auteurs de cet acte qui restent encore jusque-là non identifiés se sont volatilisés dans la nature après leur forfait.

     Les jeunes très en colères se sont résolus de lever les corps du lieu du drame jusqu’au monument Kabambi, pour une veillée mortuaire, une façon pour eux d’exiger des enquêtes crédibles et transparentes autour de cette affaire.

    Lire aussi: Beni: un civil tué par un militaire FARDC à Oicha

    Les blessés ont été conduits à l’hôpital général de référence d’Oicha, pour des soins appropriés.

    Notons ici que suite aux détonation en armes lourdes et légères attendus lors de cet incident la population de Kyavisiko, pas Mal, Kazimoto Masololo et Ndwani a du coup jugé mieux de se mettre sur le chemin de l’exode pour d’autres lieux supposés sécurisés, au cours de la même nuit.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.