Accès Humanitaire

    Des vivres récoltés au près des habitants de Kasindi, ont été remis ce dimanche 28 juin 2020 à Mutwanga, chef lieu du secteur de Ruwenzori à Beni, aux militaires des Forces armées de la RDC (FARDC), engagés dans la traque des rebelles ADF dans la région.

    Selon le Conseil de la jeunesse du Groupement Basongora qui a posé cet acte caritatif au camp militaire de Mutwanga, c’est une façon d’encourager les forces armées, engagées dans les opérations militaires qui visent à sécuriser tout le territoire de Beni en particulier, et la province du Nord-Kivu.

    « Nous sommes venus remettre notre symbole de soutien aux FARDC. Nous avons réunis ces vivres au près des jeunes de tout le groupement de Basongora. C’est pour leur montrer que véritablement nous sommes derrière eux, et nous voulons qu’ils puissent vaincre cette guerre. Les rebelles ADF terrorisent la population depuis des années. » a dit Jackson Mumbere Muhiwa, chargé de la communication au sein du Conseil de la jeunesse dans le groupement Basongora.

    Signalons que ces vivres ont été composés des cartons d’eau, cigarettes, biscuits, et autres aliments.

    Héritier Ndunda bin Mulemberi depuis Kasindi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.