Accès Humanitaire

    Des présumés miliciens Mai-Mai, ont fait incursion la nuit du mercredi à ce jeudi 16 décembre 2021; au Sous Commissariat de Cantine en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    Au cours de cette attaque à Cantine; un policier commis a la garde de cette maison a été tué par ces inciviques qui ont aussi emporté son arme du type AK-47.

    D’après nos sources, il s’agit du policier Malumalu, la victime qui  a été poignardée par des bandits; aux environs de 1 heure du matin. Selon la société civile du groupement Baswagha-Madiwe qui livre l’information; ces présumés miliciens se sont voltaïsés dans la nature après leur forfait avec l’arme et les bottes de la victime.

    Justin Kavalami, président des forces vives, de la place indique que des coups de balles entendus lors de cette opération des bandits ont créé psychose dans le chef des habitants; qui croyaient à une nouvelle attaque des miliciens Maï-Maï.

    La même source explique que c’est la deuxième arme ravie par des inconnus; en moins d’un mois. La société civile pense à un nouveau groupe armé en gestation dans la zone; et appelle les autorités a vite intervenir.

    Pour l’instant explique Paluku Kavalami, la situation est redevenue normale pendant que les enquêtes ont été ouvertes pour retrouver les assaillants.

    En dernière nouvelle nous apprenons que deux de ces assaillants ont été maîtrisés par des services de sécurité. La société civile appelle la jeunesse à la prise de conscience et à ne pas adhérer aux groupes armés négatifs qui sèment terreur et désolation dans le milieu.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.