Accès Humanitaire

    Une nouvelle attaque meurtrière des hommes armés non encore identifiés, a été signalée dans la nuit du jeudi à ce vendredi 16 juillet 2021, dans la localité de Kalunguta, située sur la route Beni–Butembo, dans le groupement Buliki, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    L’information est confirmée par Muhindo Kalunga Messo, chef du groupement Buliki, qui avance un bilan provisoire de trois morts, ainsi que des maisons et un véhicule de marque Actros incendiés.

    Selon lui parmi les victimes figurent le chauffeur du véhicule incendié au centre de cette localité par des assaillants.

    «Ils sont entrés mais pour l’instant on ne connait pas encore leur identité. Ils ont tué les gens et pour le moment nous comptons déjà deux corps des habitants de la place et un chauffeur tué. Les assaillants ont incendié des maisons et un véhicule,» explique le chef Kalunga Méso.

    Toutefois ce bilan risque de s’alourdir étant donné que la fouille se poursuit en profondeur. Pour l’instant, c’est un sentiment de pleur et désolation qui caractérise les habitants à Kalunguta.

    « Pour le moment les habitants sont là, mais ils sont très étonnés de cette situation. C’est un sentiment de désolation dans le chef des habitants» dit-il.

    L’armée ne s’est pas encore exprimée à ce sujet.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Un commentaire

    1. Daniel Eddy on

      Ho mon Dieu, toujours des tueries, l’état de siège ou état de piège, si un américain meurt c’est le monde entier qui doit savoir et le gouvernement doit trouver la solution, mais en RDC la mort de 10 000 personne de dit rien à nos sois disant autorité.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.