Beni: des morts et des blessés dans une double attaque des ADF à Matete et à Mulobya

Beni: des morts et des blessés dans une double attaque des ADF à Matete et à Mulobya

Des rebelles ougandais des ADF, ont signé une autre attaque en ville de Beni (Nord Kivu), la nuit du samedi à ce dimanche 29 décembre 2019.

Cette nouvelle attaque des rebelles a ciblé le quartier Boikene, la soirée de ce samedi 28 décembre.

Des informations parvenues à Laprunellerdc.info, indiquent que les rebelles ont visé une position des FARDC basée à Matete, au nord-est de la ville, dans le fin fond de la commune Rwenzori.

Des sources contactées sur place avancent un bilan de deux militaires tués à côté  d’autres blessés dans cette attaque, que les forces loyalistes ont réussit à déjouée

Les blessés ont été conduits à l’hôpital général de référence de Beni, pour des soins, au même moment que les corps des victimes à la morgue.

Pendant ce temps deux civils dont un homme et une femme ont été tués la soirée du même samedi 28 décembre dans une attaque attribuée aux combattants des forces démocratiques alliées (ADF) à Mulobya, un village située à l’ouest de Mayimoya, dans le groupement Bambuka Kisiki, en territoire de Beni.

D’après les forces vives qui nous livre la nouvelle, au cours de cette même attaque, deux autres personnes ont été portée disparue et deux motos incendiées par des rebelles.

Roger Kambale, depuis Beni

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )