Beni: des hommes armés ont encore attaqué Halungupa-Ntoma

femme - lubero - izato-nini to sali te-kadima-de Sange - mulombozi - femme - kavimvira - fœtus - kitutu - mwenga - femme - uvira. femme - djugu. foudroyé-Présumée sorcière. Kalehe -disparu. goma -homme. personnes kidnappées. Accident- Goma-Sake - Uvira-

Les coups de balles ont de nouveau déchiré le cciel de Halungupa-Ntoma, entité située à une dizaine de kilomètres au Nord-est de Halungupa centre, en secteur Rwenzori dans le territoire de Beni, la soirée du mercredi 15avril 2020.

D’après nos sources il s’agissait d’une nouvelle incursion des rebelles de l’ADF dans cette partie.

Les premières informations recueillies par la rédaction Laprunellerdc.info, renseignent qu’il y aurait un mort et un blessé dans cette autre attaque.

Ces crépitements des balles ont de nouveaux provoqué un déplacement massif de la population vers Bulongo, Mutwanga, et d’autres endroits jugés sécurisés.

Pour Rappelle c’est la 5ème attaque des ADF, dans cette partie à l’espace de quelques mois. Celle-ci est intervenue deux jours seulement après celle de Tsotsora-Manzalao où trois personnes dont un civil et deux militaires loyalistes ont été tués par l’ennemi.

Roger Kambale, depuis Beni

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.