Accès Humanitaire

    Des habitants du territoire de Beni au Nord-Kivu, ont boudé le don du gouvernement congolais; leur envoyé à travers le ministre des Actions humanitaires et solidarité nationale Steve Mbikayi; qui est arrivé dans la région la journée de ce mercredi 16 août 2020.

    La population de la cité d’Oicha venue écouter le ministre, n’a pas hésité de refuser l’assistance du gouvernement congolais. Cette population déclare devant le ministre, n’avoir besoin que de la paix.

    Cette dernière a même demandé au Ministre Steve Mbikayi de passer ce message au Gouvernement central, pour que la paix soit une réalité à Beni.

    Présent à la cérémonie, le député national Paul Vahumawa,  président du caucus des élus nationaux de la région; a demandé avec insistance aux habitants d’accepter cette assistance, mais en vain.

    Lire aussi Nord-Kivu: le ministre Steve Mbikayi est arrivé à Beni

    Ainsi, il a été décidé que ce don constitué des tôles, qui allait être doté aux habitants victimes des atrocités des ADF; pourra être doté aux habitants de Kasindi, victimes des catastrophes naturelles, dans le même territoire de Beni.

    Pour le moment, le ministre prend langue avec certaines couches sociales de la région, au bureau du territoire de Beni à Oicha.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.