Beni: des élus du peuple avec les habitants et les autorités militaires échangent sur la question sécuritaire – La PrunelleRDC.info

Des échanges ont eu lieu dans la salle Bicentenaire, toute la journée de ce vendredi 30 Août 2019.

Plusieurs couches sociales ont favorablement répondu à l’invitation des élus nationaux et provinciaux qui ont appelées la population la veille à venir prendre part à une grande rencontre sécuritaire sans tabou autour de la question sécuritaire dans la zone.

Au cours de la rencontre, les autorités militaires et députés nationaux tout comme provinciaux ont répondu aux questions des habitants, chacun à ce qui le concerne.

Prenant la parole devant la foule venue pour la cause, le Général Major Fall Sikabwe, Commandant de la 3ème zone de défense, a sollicité la collaboration de la population pour arriver à vaincre l’ADF.

Celui -ci a indiqué que toute personne qui livrera des vraies informations sur les ennemis ADF et leurs dépendants sera récompensé avec une grosse somme d’argent variant entre 1.000 à 50.000$.

«Nous vous appelons à dénoncer tous ces gens. Celui qui nous livre les vraies informations sur les ennemis et que nous arrivions à mettre la main sur ces ennemis, nous le récompenserons avec la somme d’argent allant de 1000 à 50.000$. Amenez nous les informations sur ces gens vous serez vraiment récompensé » assure le général Major Fall Sikabwe, commandant 3ème zone de défense.

Message bien accueilli par des habitants qui ont promi leur soutien au nouveau commandant des opérations dans la zone.

Aborder par Laprunellerdc.info, le député Tembos Yotama, élu de Butembo, appelle la population à la vigilance en plus de la collaboration pour que les promesses tenues par l’armée soient alors réalisées.

«C’est vrai le régime passé nous promettait sans rien résoudre, voilà encore le nouveau commandant, nous voulons que  ces promesses soient réalisées pour que nous ayons confiance en l’armée. Au-delà de la collaboration, soyez aussi vigilent » dit-il.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement