Accès Humanitaire

    Des nouvelles bombes artisanales piégées par des inconnus armés, ont explosé la mâtiné de ce samedi 30 octobre 2021, dans la contrée de Mapiki, commune rurale d’Oïcha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.




    Cette information est confirmée par plusieurs sources locales. D’après les témoignages recueillis par LaPrunelleRDC.info, deux de ces engins ont explosé, occasionnant la blessure de trois personnes, dont un militaire de Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

    Notre source explique que le troisième engin explosif n’est pas explosé et reste immobilisé sur l’endroit de sa découverte.

    Nicolas Nikuku, bourgmestre de la commune d’Oïcha, confirme que les victimes de cette explosion, grièvement blessées, ont été conduites à l’hôpital général de référence d’Oïcha pour des soins appropriés.

    Signalons que depuis le début de l’état de siège, des attaques rebelles par des bombes artisanales se sont intensifiées dans la région de Beni. Les rebelles ougandais ADF, qui seraient une brache de l’état islamique en RDC, sont les plus souvent présumés auteurs de cette nouvelle forme d’attaques contre les populations civiles.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.