Accès Humanitaire

    Des agents de l’Université Officielle de Semuliki( UOS/Beni), viennent de déclencher un mouvement de grève pour dénoncer les malversations financières à partir de ce mardi 02 février 2021.

    Dans un mémorandum rendu public après une assemblée générale de ce syndicat, le personnel de l’UOS dénonce leur «non prise en charge au niveau national; mais également le non paiement des honoraires des enseignants permanents et visiteurs, l’abandon des travaux de construction des auditoires propres à cette université de l’État; et l’approvisionnement de la bibliothèque, une initiative des enseignant».

    Sur ce, ces agents exigent un audit externe et indépendant sur la santé financière de l’UOS, avant la reprise des activités.

    Toutefois le syndicat indique rester attaché aux valeurs morales et éthiques prônées par le chef de l’État; qui luttent contre le détournement et la corruption au sein des entreprises privées; en vu de l’avènement d’un État de droit en République démocratique du Congo.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.