Beni: comme promis, la Société Civile de Kasindi était dans la rue contre la SNEL – La PrunelleRDC.info

Marche pacifique ce mardi 23 avril courant des forces vives du poste frontalier de Kasindi contre la facturation forfaitaire du courant électrique importé de l’Ouganda voisin par le gouvernement congolais et gérée par la Société Nationale d’Électricité SNEL.

Ils étaient nombreux les consommateurs et les non consommateurs du courant électrique dans les rues de la commune rurale de Kasindi pour répondre à l’appel de la Société Civile locale.

Dans leur mémorandum, les manifestants exigent le remplacement de certains agents, l’installation immédiate des compteurs pour éviter la facture forfaitaire, ect.

«Nous exigeons la mutation de certains agents qui se font démarquer par l’insolence. L’installation immédiate des compteurs ou des « cashpower » pour justifier la consommation de chacun. La non-émission des factures pour ce mois avant tout compromis. A défaut de respect de ces différentes recommandations, nous vous informons qu’à partir de ce moment nous entamons des actions de grande envergure jusqu’à ce que notre voix soit écoutée » dit leur mémorandum.

Outre cela, la société civile locale annonce des journées ville morte à partir de ce mercredi malgré l’annonce de l’arrivée à Kasindi de la délégation de la SNEL Nord-Kivu.

L’autorité qui a réceptionné le mémorandum, a rassuré les manifestants en promettant que leurs revendications arriveront à qui de droit.  

Cette manifestation est allée du rondpoint «Kifrere » en passant par le carré douanier pour chuter au bureau communal de Kasindi.

Héritier Ndunda Bin Mulemberi, depuis Kasindi

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement