Accès Humanitaire

    Des coups des balles ont été entendus à Nzenga, dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, la nuit du vendredi à ce samedi 12 décembre 2020.

    D’après les sources locales il s’agit d’une nouvelle incursions des rebelles ougandais ADF, dans cette partie.

    Notre source avance un bilan provisoire d’au-moins deux  (2) civils tués au cours de cette attaque. Outre des morts la même source parle des plusieurs maisons dont des pharmacies dévalisées et incendiées par des rebelles.

    Une information confirmée par le président de la Société civile du secteur Rwenzori, qui salut la bravoure de l’armée.

    Lire  aussi:  Beni: les autorités appelées à s’investir dans la lutte contre l’imputé face aux graves violations des droits humains dans la région

    «Nous sommes déjà endeuillé, il y a des morts à Nzenga-Kasusu, Beni territoire, des rebelles ougandais ADF, ont fait incursion dans cette partie aux environ de 22 heures. On parle également des plusieurs chèvres pillées et des maisons dont des pharmacies dévalisés. D’autres maisons ont été incendiées. N’eut été l’intervention de l’armée qui a intervenu le bilan serait trop lourd », explique à Laprunellerdc.info, Wilson Batoleni.

    Pour le moment c’est une psychose qui règne dans la localité de Nzenga et ses environs. Toutefois les forces armés de la république démocratique du Congo (FARDC), Sont sur place pour la poursuite des assaillants.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.