Accès Humanitaire

    Au moins 7 personnes ont été tuées par des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées ADF dans l’entité de Mbilali; situé dans le village Supa-Kalau, au sud du territoire de Beni, la nuit du mercredi à ce jeudi 22 octobre 2020.

    D’après Kalunga Méso, chef du groupement Buliki, qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, les victimes ont été tuées à l’aide des armes blanches.

    Il explique que parmi les victimes, 5 corps ont été retrouvés dans une partie du territoire, et deux autres dans la partie urbaine de Beni.

    «C’est vrai il y a 5 corps sans vie côté territoire et deux autres côté ville. Ces corps ont été découverts à Mbilali, dans le village Supa-Kalau. On nous dit que les assaillants sont des ADF, et ils étaient vêtus en sultanes blancs,» explique Kalunga Méso.

    Ainsi, cette autorité appelle les habitants de sa juridiction à la vigilance; surtout que la direction des assaillants n’est pas encore connue.

    «Que les habitants dénoncent tout mouvement suspect. Vous savez qu’il y a eu récemment passage dans cette  partie des évadés de la prison. Certains peuvent croire cachés, soyons donc vigilants.» Ajoute-t-il.

    Lire aussi Evasion à la prison de Beni-Kangbyayi: la Monusco promet d’utiliser ses drones pour traquer les fugitifs

    Il faut signaler que cette partie venait de totaliser plusieurs mois d’accalmie. Cette tuerie vient encore une fois de plonger les habitants dans une psychose généralisée.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.