Au moins 7 personnes ont été tuées par des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées ADF dans l’entité de Mbilali; situé dans le village Supa-Kalau, au sud du territoire de Beni, la nuit du mercredi à ce jeudi 22 octobre 2020.
D’après Kalunga Méso, chef du groupement Buliki, qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, les victimes ont été tuées à l’aide des armes blanches.
Il explique que parmi les victimes, 5 corps ont été retrouvés dans une partie du territoire, et deux autres dans la partie urbaine de Beni.
«C’est vrai il y a 5 corps sans vie côté territoire et deux autres côté ville. Ces corps ont été découverts à Mbilali, dans le village Supa-Kalau. On nous dit que les assaillants sont des ADF, et ils étaient vêtus en sultanes blancs,» explique Kalunga Méso.
Ainsi, cette autorité appelle les habitants de sa juridiction à la vigilance; surtout que la direction des assaillants n’est pas encore connue.
«Que les habitants dénoncent tout mouvement suspect. Vous savez qu’il y a eu récemment passage dans cette partie des évadés de la prison. Certains peuvent croire cachés, soyons donc vigilants.» Ajoute-t-il.
Il faut signaler que cette partie venait de totaliser plusieurs mois d’accalmie. Cette tuerie vient encore une fois de plonger les habitants dans une psychose généralisée.
Roger Kakulirahi, depuis Beni