Beni: au moins 7 personnes tuées cette nuit par des rebelles ADF à Mamove

réseaux - adf - beni- jeunes -Oicha. beni -ituri -adf. ADF- Beni centre et Irumu - Kekelibo -Attaque - OICHA -Mamove -personnes tuées t- Chef de l'état
OICHA, Chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu)

Au moins 7 personnes ont été tuées à la machette et par balles par des combattants ADF; dans une attaque survenue dans la localité de Mamove, à l’Ouest de la cité d’Oicha en territoire de Beni (Nord-Kivu); la nuit du vendredi à ce samedi 3octobre 2020.

La Société Civile locale explique que les assaillants ont pris pour cible cette entité dans les heures vespérales. Ils ont surgi non loin de l’église catholique de la place, avant d’exécuter ces civils et piller plusieurs bétails.

Pour le moment, la fouille se poursuit pour établir un bilan définitif de ladite attaque; indique Kinos Katuho, président de la Société Civile de Mamove.

«C’était vers 19heure que ces rebelles ougandais ADF, ont fait incursion à Mamove vers l’église catholique. Pour le moment on a un bilan de 7 personnes tuées dont 4hommes; 3femmes et un enfant. La fouille se poursuit pour établir un bilan définitif.» Explique-t-il.

Roger Kambale, depuis Beni

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.