Beni : au moins 4 personnes tuées par des rebelles ADF, à Bulongo

morts - bulongo - beni - violence adf
Région de Bulongo à Beni

Au moins Quatre (4) personnes ont été tuées la nuit du dimanche à ce lundi 15 mars 2021, au cours d’une nouvelle attaque des rebelles d’Allied democratic Forces (ADF), dans la Commune rurale de Bulongo, secteur Rwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après des sources locales, les assaillants ont surgi dans cette partie sous la pluie battante. Ces derniers ont aussitôt pris pour cible le Quartier Mutipili, avant de tuer certains civils.

A en croire le Bourgmestre de la place qui confirme cette information, parmi les victimes figurent deux femmes et deux hommes.

Celui-ci parle aussi de quelques enfants mineurs abandonnés par leurs parents pendant la fuite. Cependant, d’autres sources locales confirment également le pillage de plusieurs biens de valeur dont des animaux domestiques par des assaillants.

Samedi 13 mars 2021, deux personnes ont été tuées par des mêmes rebelles ADF, dans le village Loselose, dans le secteur de Rwenzori ( Beni).

Les victimes ont été rencontrées dans leurs champs entrain d’effectuer les travaux champêtres en dépit de la situation sécuritaire volatile dans la région.

Roger Kakulirahi, à Beni

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.