Accès Humanitaire

    Au moins quatre civils ont été pris en otage par des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF); la soirée du jeudi 8 octobre 2020 au village Mangomba, près de Makisabo dans la localité de Kilya en territoire de Beni au Nord-Kivu.

    Selon  des sources contactées sur place par Laprunellerdc.info, tous les quatre civils seraient habitants de la ville de Beni.

    Ces dernières renseignent que des militaires FARDC sont déjà déployés à Mangomba pour poursuivre les traces de ces rebelles ADF, afin de retrouver les civils kidnappés.

    Les autorités locales et l’armée n’ont cependant pas encore communiqué sur cet incident.

    Face à l’insécurité devenue récurrente en territoire de Beni; les différentes composantes de la Société Civile ont réclamé la  présence physique du Chef de l’État; pour s’imprégner de la situation sécuritaire toujours précaire dans  la région depuis des années.

    Ces dernières ont même décrété une journée ville-morte et une marche pacifique; sur toute l’étendue du territoire ce vendredi 9 octobre 2020.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.