Accès Humanitaire

    Au-moins deux personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF), au village situé à environs 13 kilomètres  au Nord Est de la commune de Bulongo, dans le Secteur de Ruwenzori territoire de Beni(Nord-Kivu).

    C’était lors d’une incursion des rebelles dans cette partie la matinée de ce mardi 16 juin 2020.

    D’après la société civile du secteur Rwenzori, qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, parmi les victimes figurent une maman et un garçon.

    Paluku Batoleni Wilson, président de cette structure citoyenne indique que les forces armées (FARDC) se sont déployées dans la zone pour la poursuite des ennemis.

    «C’est vrai le secteur de Rwenzori continue a être endeuillé par des rebelles. Ils ont fait incursion à Loselose et tué deux personnes dont un garçon et une maman. Le garçon s’appelle Kamwira. Nous n’avons pas encore trouvé les identités de la maman. Les victimes sont des habitants de Nzenga» dit-il à Laprunellerdc.info.

    Les quelques habitants qui commençaient à regagner leurs domiciles ont de nouveau vidé le milieu. Ces derniers se sont deplacés pour d’autres zones supposées sécurisées.

    «La situation reste confuse à Loselose, la population a pris fuite. Elle ne se rend que là-bas pour récolter les vivres. Je présente mes condoléances à toutes les familles attristées par ce massacre.» Ajoute la source.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.