Accès Humanitaire

    Une réunion d’urgence a été tenue la journée de ce vendredi 8 janvier 2021 à Beni,  suite aux échauffourées entre Police et Motards; consécutivement au bouclage des motos sans plaques d’immatriculation en cours en province.

    Au cours de cette réunion qui a mis au tour d’une même table, le ministre provincial du transport, le comité urbain de sécurité, les associations des motocyclistes et la société civile; un moratoire d’un mois soit du 8 janvier 2021 au 8fevrier prochain a été accordé aux conducteurs pour se conformer à la décision du gouvernement.

    Ainsi le bouclage des motos a été suspendu en attendant la période considérée comme une période de sensibilisation des récalcitrants.

    La Société civile locale à travers son rapporteur Angélus Kabuthirwaki, salue la décision prise; et exprime le vœux de voir les motos confisquées par la police être restituées aux propriétaires.

    Notons que pendant des échauffourées du jour, la police annonce l’interpellation de 20 personnes aux cotés de 41 motos sans plaques. Les activités sont pour ce fait restées suspendues toute la journée dans la ville.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.