Beni: 7 personnes tuées par des rebelles ADF à Kokola

•

Sept autres personnes ont été tuées par des rebelles ougandais des Forces Démocratique Alliées (ADF); le matin de ce mardi 17 novembre 2020 à Kokola, une localité située sur la route nationale numéro 4, tronçon routier Oicha-Eringeti, en groupement Bambuba-Kisiki dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après Philippe Bonane, président de la Société Civile d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni; l’attaque est intervenue dans les heures d’avant-midi. Il indique que parmi les victimes figurent 5 femmes et deux hommes.

Outres les morts, cet acteur de la Société Civile parle de quelques blessés; qui ont été conduit dans un centre de santé de Mayi-Moya, non loin du lieu du drame.

Lire aussi Beni: 6 civils tués par des rebelles ADF à Matadi-Mboa

Cette attaque a été à la base d’une suspension momentanée du trafic sur la RN4; en attendant l’intervention de l’armée qui a repoussé l’ennemi.

Roger Kambale, depuis Beni

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement