Accès Humanitaire

    7 personnes ont été tuées par des rebelles ougandais ADF, lors d’une autre nouvelle incursion dans la localité de Kokola, située dans le groupement Bambuba-kisiki, territoire de Beni au Nord-Kivu la journée de ce dimanche 17 mai 2020.

    Outre les morts la société civile d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, contacté par Laprunellerdc.info, parle de 3  blessés et quelques maisons incendiées par des rebelles.

     » il y a eu attaque des rebelles ADF, à Kokola, aux environs de 9 heures de ce dimanche 17 mai 2020. Nous apprenons qu’il y a déjà des morts. Il y a pour l’instant 7 personnes tuées avec 3 blessés. Il y a aussi certaines maisons incendiées par ces rebelles » explique Philippe Bonane, président des forces vives d’Oicha.

    Cette nouvelle attaque inquiète la société civile qui parle d’une désolation totale.

    « Nous sommes étonnés des différentes attaques ADF, dans la région. Cette une désolation vraiment quand les rebelles ADF, arrivent jusqu’à la route alors que nous avons des éléments FARDC, pour nous securisés. » S’indigne-t-il.

    La source precise que les forces armées loyalistes ont tout de même organisée la poursuite des ces ennemis qui se sont volatilisé dans la nature après leur forfait.

    Craignant pour leur sécurité certains habitants qui avaient jusque-là regagné Kokola et environs ont du coup commencé à vider de nouveau la contrée pour des zones supposées sécurisées.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.