Accès Humanitaire

    Encore 7 civils ont été tués lors d’une nouvelle attaque des rebelles ADF survenue la journée de ce mercredi 12 Janvier 2022  en secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

    D’après la société civile locale, les civils qui en sont victimes sont tous des cultivateurs. Ils ont été abattus près du village Kisima, sur l’axe routier Beni-Kasindi.

    « Ce mercredi 12 Janvier 2022, l’ADF a encore fait des dégâts sur la route Beni-Kasindi. Il a tué au moins 7personnes qui se dirigaient dans leurs champs» a fait savoir Bernard Muke, Vice-président de cette structure citoyenne.

    Par ailleurs, ce défenseur des droits humains appelle les éléments des FARDC, surtout le commandant des opérations à prendre de nouvelles mesures surtout revoir leur stratégie pour mettre fin aux atrocités des rebelles.

    Cette attaque a été à la base de la perturbation du traffic routier sur la route Beni-Kasindi. La nouvelle société civile congolaise à depuis plusieurs jours alerte sur la présence de ces rebelles dans cette partie.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.