7 corps sans vie, des civils récemment pris en otage par des ADF, dans le groupement Bambuba-Kisiki, ont été retrouvés ce jeudi à Bilima, près d’Eringeti en territoire de Beni au Nord-Kivu.
D’après la Société Civile locale qui livre la nouvelle, ces corps ont été découverts par des militaires FARDC en patrouille. Cette structure s’inquiète de l’activisme des rebelles dans cette entité, et appelle de plus l’armée a intensifier les opérations du côté Ouest du territoire, pour éradiquer tous les groupes armés.
« Les corps ont été retrouvés à Bilima pendant une patrouille des FARDC. Il y avait 5 corps des pygmées sans vie, et deux autres habitants. Nous constatons actuellement un grand activisme des groupes armés. Même aujourd’hui il y a eu embuscade. Dans peu de jours nous venons de perdre beaucoup de personnes, tués par des rebelles ADF ici à Beni. On se demande si vraiment la population peut avoir la garantie de sa sécurité, puisque on nous avait dit que les ennemis sont déjà neutralisés. « dit Philippe Bonane, président de la société civile d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.
Notons que ces personnes retrouvées mortes, avaient été prises en otage par les ADF en début de semaine, dans l’agglomération de Linzo-Sisene, près d’Eringeti.
Roger Kambale, depuis Beni