Beni : 7 civils tués dans une nouvelle attaque sanglante des rebelles ADF près de Mamove

Des rebelles ougandais d’Allied démocratic Forces (ADF), ont fait encore fait une nouvelle incursion dans le village Mbingi–Mambau, situé près de Mamove, dans le secteur Beni-Mbau, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, la journée de ce jeudi août 2021.

D’après la société civile de Mamove, près du lieu attaqué Sept (7) civils ont été tués par des rebelles ADF, au cours de cette violence.

« Des ennemis ADF, ont encore attaqué la matinée de ce jeudi le village de Mbingi. Nous avons un bilan provisoire de 7 civils tués, 4 blessés, d’autres portés disparus. Les blessés ont déjà été acheminés à Oïcha pour des soins » explique Kinos Katuo.

La société civile salue cependant l’intervention des éléments des Forces Armées de la RDC basés à Mamove, qui sont vite intervenus pour limiter les dégâts. Cette situation a été à la base d’une psychose totale dans cette contrée.

L’attaque sanglante intervient en pleine période de l’état de siège décrété par le chef de l’État Congolais, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Elle a été enregistrée quelques jours seulement après une autre sanglante qui avait fait des morts et des blessés à Tchani-tchani, dans le territoire de Beni.

Roger Kambale, à Beni

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.