Accès Humanitaire

    Au total six (6) otages des rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ont été relaxés par leurs preneurs la soirée du mardi 16 novembre 2021.

    Ces civils étaient pris en otage par ces rebelles aux villages Kisunga, Kamwanga et Kavasighamwagha en chefferie des Bashu la nuit du vendredi au samedi 13 novembre dernier.

    Lire aussi: Le décompte macabre se poursuit à Beni : près de 40 morts lors de la dernière attaque ADF à Bashu

    Moïse Kiputulu, Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile territoire de Beni qui livre l’information précise que ces otages ont été volontairement vomis par des rebelles vers 11 heures du mardi 16 au confluent de la rivière Semuliki et Talihya.

    Il confirme que ces désormais ex-otages ADF sont arrivés ce mercredi matin au centre de Kavasewa, avant de regagner leurs familles respectives.

    Lire aussi: Beni : encore 8 rebelles ADF tués par l’armée à Bashu

    Cet acteur de la Société Civile appelle l’armée à poursuivre l’ennemi pour que les autres otages puissent être aussi libérés « car l’ennemi circule dans la vallée de Graben vers la rivière Semuliki sans pression », a-t-il dit à LaprunelleRDC.info.

    Roger Kambale, depuis Beni
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.