Cinq personnes mortes et plusieurs autres dans un état critique. C’est le bilan provisoire d’un accident de circulation sur la route Kasindi-Beni à hauteur de Kambo à plus ou moins 7 Km du poste Frontalier de Kasindi, dans le groupement Basongora en territoire de Beni ce dimanche 20 janvier 2018.
Le véhicule quittait Kasindi pour Beni et transportait du ciment selon plusieurs sources corroborées par la société civile.
Selon la Société Civile du groupement Basongora en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni, il s’agit de 5 morts provisoirement.
Le bilan risque de s’alourdir car il y a de personnes qui ne sont pas encore retrouvées, dit Paluku Éric Stephan Mukuladeni, 2ème vice-président de cette structure.
«Je suis ici pour m’enquérir de la situation après l’accident qui vient de se produire dans cette descente .Il y a eu un problème avec le système de freinage. Je déplore la mort de plusieurs personnes dans cet accident. Il y a deux militaires qui ont succombé sur place. Une femme et son bébé viennent aussi de mourir. Une dame qui voulait traverser la route a aussi rendu l’âme. D’autres sont dans un état critique. Une autre personne a disparue. On se demande si elle n’est pas coincée dans les sacs de ciment. Ceux qui nous aidaient à chercher les corps sont très fatigués, je pense qu’ils vont continuer demain.» témoigne le vice-président de la société civile locale, qui était sur le lieu.