Au-moins cinq (5) civils ont été tués par des combattants des forces Democratic et alliés (ADF), au cours d’une nouvelle attaque au village Mangaghutu, situé à l’Est de Kazaroho, dans le secteur de Beni-Mbau territoire de Beni, au Nord-Kivu. L’attaque est survenue la soirée du dimanche 25avril 2021 selon les sources locales.
D’après la société civile locale au départ deux corps des victimes ont été découverts par des habitants après l’attaque. Les trois autres faisant passer le nombre des civils tués à 5 ont été découverts ce lundi 26avril 2021, dans la journée.
Ezechiel sikuli président de la société civile de la localité de Mantumbi, près de la zone attaquée précise que l’ennemi aurait pris la direction de Aveyi et Musandaba, toujours dans cette partie du territoire de Beni.
«C’est vrai il y a eu attaque des assaillants ADF , au village Mangaghutu, dans le territoire de Beni. Ils ont tués plusieurs personnes et emporter d’autres. Nous avons déjà 5civils tués. Les rebelles se sont volatilisés dans la nature après leur forfait.» a expliqué à Laprunellerdc.info, le président de la société civile.
Celui-ci, indique par ailleurs que les forces armées régulières se sont vite mises à la trousse des assaillants après avoir été alerté sur la présence de ces derniers dans la zone.
Roger Kambale, à Beni