5 personnes ont été tuées par des rebelles ougandais de l’ADF, la journée du dimanche 1er mars 2020, au village Manganagalo, situé près de Matumbi, en secteur Beni-Mbau, territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’apres un des rescapés de l’incursion, les rebelles ont d’abord tué un couple qui se rendait au champ pour presser l’huile dans la contrée.
Le rescapé qui témoigne à Laprunellerdc.info, aurait été Kidnappé à Makumo, dans la province de l’Ituri.
Les rebelles l’auraient emporté jusqu’au village précité où il a réussi à s’échapper avec quelques blessures.
« J’étais kidnappé à Makumo, en Ituri, alors les rebelles ADF, ont commencé à exécuter les civils lorsque nous sommes arrivés au village Manganagalo, près de Matumbi. Ces derniers ont d’abord tué un couple qui pressait l’huile au Moulin de presse-huile. Ils sont ensuite partis tué d’autres trois civils au village. Ils se sont ensuite croisés aux éléments FARDC, des violents affrontements s’en sont suivis et c’est là que moi je me suis échappé avec quelques blessures », explique sous anonymat ce civil rescapé de l’attaque.
Il faut le dire, une psychose règne dans ce village et environs après ce nouveau massacre, ajoute notre source.
,
A en croire ce rescapé, n’eût été l’intervention des éléments de l’armée congolaise (FARDC) contre les terroristes ADF, le bilan serait lourd.
Kambale Kavuthirwa, depuis Beni