Des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF), ont encore signé une nouvelle incursion à Kekelibo, près de Oicha, la soirée de ce vendredi 12 juin 2020.
Au cours de cette incursion, les sources locales avancent un bilan provisoire de 4 personnes tuées par des rebelles.
Des informations confirmées à Laprunellerdc.info, par Philippe Bonane, le président de la Société civile de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni joint ce samedi matin.
» Il y a eu incursion hier vers 19 heures, à Kekelibo, entité voisine de Oicha , à quelques mètres du quartier Mbimbi. Il y a déjà 4 personnes tuées par ces rebelles. »explique-t-il.
Cette situation a causé la psychose dans le chef des habitants qui se sont du coup déplacés pour d’autres coins supposés sécurisés.
« La situation est confuse pour le moment. Les rebelles sont venus avec les 4 personnes déjà prises en otage avant de les exécuter à Kekelibo » dit-il.
Il faut dire que la région de Beni ne cesse d’enregistrer des morts malgré le lancement des opérations de « grande envergure » contre des rebelles ADF depuis octobre 2019. La situation ne cesse de s’empirer créant des milliers de déplacés internes.
Cette nouvelle attaque de Kekelibo ne va certainement pas apaiser les esprits dans cette entité où des manifestations se multiplient pour demander la paix, la sécurité et plus d’engagement de la part de l’autorité.
Roger Kambale, depuis Beni