Accès Humanitaire

    Trois présumés rebelles des Forces Démocratique et Alliés (ADF), ont été arrêtés par des habitants la journée de ce jeudi 7 janvier 2021; au niveau du parking de TCB, sur la route Beni-Kasindi, en pleine ville de Beni au Nord-Kivu.

    D’après le témoignage des habitants sur place, ces trois éléments aussitôt arrêtés ont avoué appartenir à la rébellion ougandaise; qui endeuille la région de Beni depuis des années.

    L’un de ces présumés ADF a été tabasse à mort, avant d’avoir une vie sauve grâce aux éléments FARDC qui sont intervenus pour empêcher ce cas de justice populaire.

    «Des habitants ont appréhendé trois rebelles ougandais ADF. Ils disent qu’ils viennent de Loselose, où ils se sont échappés après leur arrestation. Je pense que l’un d’eux tabassé à mort ne va pas survivre.» dit un habitant à Laprunellerdc.info.

    Après son intervention, l’armée est partie avec ces éléments, qui seront identifiés par les services spécialisés, pour confirmer leur appartenance ou non aux ADF. Ces derniers se faisaient passer pour des déplacés.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.