Accès Humanitaire

    Des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont fait incursion au village Mabuho-Mbimbi; situé à environ 10km à l’Ouest de Mamove, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit de mercredi à ce jeudi 8 octobre 2020.

    D’après la Société Civile de Mamove qui livre l’information à Laprunellerdc.info; c’était aux environs de 19 heures que les rebelles ont surgi dans cette entité, et ont crépité des balles en l’air; avant de procéder à l’attaque contre des populations civiles.

    Kinos Katuo, président de cette structure, avance un bilan provisoire de trois personnes tuées par ces rebelles; à côté d’une dizaine des maisons incendiées.

    Cet acteur de la Société Civile indique que le bilan pourrait s’alourdir; étant donné que la fouille se poursuit aux alentours du milieu attaqué.

    Lire aussi Mini-sommet de Goma: les 4 chefs d’Etat condamnent l’activisme des groupes armés dont ils veulent «couper les sources de financement»

    Lundi 05 octobre dernier, 10 personnes ont été tuées par des rebelles ougandais ADF à Mamove; une localité située 30 kilomètres à l’ouest d’Oicha en ce territoire de Beni. C’était après la tuerie de 7 autres  par les mêmes rebelles; le vendredi 02 octobre dernier dans la même entité.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.