Accès Humanitaire

    Le bilan de la dernière attaque des rebelles ougandais ADF, la soirée de ce lundi 13 avril 2020 à Halungupa-Manzalao, sur l’axe Beni-Kasindi, en province du Nord-Kivu est de 3 personnes tuées par des rebelles.

    D’après nos sources, parmi les victimes figurent 2 éléments des forces sécurité et un civil, même si ce bilan reste encore provisoire; car la fouille se poursuit.

    L’information nous est rapportée par le commandant PNC de Halungupa, ce mardi 14 avril 2020. Asabu Mwabu Joseph, précise que les assaillants qui voulaient attaquer; ont vite été maîtrisés par les éléments FARDC et de la police, basés sur place.

    La même source indique que la situation est redevenue calme la soirée de ce lundi à Halungupa-Manzalao, car les forces de sécurité contrôlent déjà l’agglomération après la mise en déroute des assaillants.

    Lire aussi Beni: des morts dans une nouvelle attaque sanglante des hommes armés assimilés aux ADF à Halungupa

    Notons qu’en dépit du calme imposé par les forces de sécurité sur place, la population a vidé la région, par crainte d’une éventuel retour des assaillants. La Société Civile estime à plus de 90%, la population qui s’est déplacée pour d’autres zones supposées sécurisées. Certains prennent refuge en ville de Beni, et d’autres à Bulongo, Lutwanga, Kasindi et environs.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.