Accès Humanitaire

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent avoir neutralisé 3 combattants des Forces démocratiques Alliées (ADF); la soirée de mercredi 2 septembre 2020, après des violents affrontements survenus entre le Pk17 et 18, sur la route Mbau-Kamango; dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

    D’après le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sukola 1 qui livre la nouvelle à   Laprunellerdc.info; l’armée régulière a aussi enregistré un blessé léger.

    «Poussés depuis la semaine passée par les troupes engagées dans les opérations sur l’Axe Nord; les terroristes d’ADF/MTM voulaient traverser la RN4 vers le village Kinziki-Matiba Les FARDC se sont imposées après un affrontement  sur la route Mbau-Kamango entre Pk17 et 18. Bilan, 3 ADF neutralisés et deux armes AK47 récupérées.» déclare-t-il.

    Celui-ci relève que la situation est pour l’instant calme, et sous contrôle des éléments FARDC; qui continuent les opérations de fouille et patrouilles de combats dans la zone.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.