Accès Humanitaire

    Ouverture ce mardi 26janvier 2021, à Beni ( Nord-Kivu), d’une formation de deux jours sur l’ exploitation, abus et les harcèlement sexuels .

    La dite formation qui est organisée par le Réseau des médias pour le développement (RE.ME.DE) en collaboration avec l’UNICEF, dont bénéficie 25 journalistes des différents média œuvrant en ville et territoire de Beni, va s’étendre sur une durée de deux jours.

    Pendant ces deux jours les professionnels des médias seront outillés dans la lutte contre ces anti-valeurs dans leurs zone de couverture.

    Selon les organisateurs cette formation vise à renforcer les capacités des journalistes sur la prévention contre l’exploitation, abus et harcèlement sexuels, afin qu’ils puissent jouer pleinement leurs rôles des acteurs de changement de comportement dans la communauté et améliorer ainsi les conditions des cohabitation sociales dans leur zone de couverture.

    Pour cette première journée, la dite formation a été ouverte par Bakwanamaha-Modeste, maire intérimaire de la ville de Beni. L’autorité urbaine a émis le vœu de voir la communauté de dénoncer les cas d’exploitation sexuelle pour sanctionner les auteurs.

    Il a aussi remercié les organisateurs pour avoir songer à la formation des leaders d’opinions qui vont à leur tour sensibiliser la communauté pou lutter contre ces anti-valeurs.

    Il faut noter que cette formation va se poursuivre pour ce mercredi 27janvier 2021, avec d’autres thématiques.

    Roger KAMBALE, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.