Accès Humanitaire

    2 rebelles ADF ont été tués par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) lors des affrontements qui ont eu lieu la matinée de ce jeudi 29 septembre 2022 à Rwenzori, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

    À en croire Antony Mwalushay, Porte-parole des opérations Sukola 1 grand Nord, c’est l’armée congolaise a mené une offensive contre une position des rebelles ougandais ADF sur l’axe routier Beni-Kasindi, au village Huilerie, dans le secteur de Rwenzori.

    Celui-ci déplore cependant la mort d’une femme, habitante de la place, qui a été atteinte par balle lors des échanges de tirs.

    Antony Mwalushay appelle la population du Nord Kivu à continuer à collaborer avec les services de sécurité, en vue de barrer la route aux ennemis de la paix qui déstabilisent la région.

    «C’est aux alentours de 6 heures ce jeudi que les FARDC se sont affrontées avec les terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF MTM) non loin de la cité de Bulongo. Après quelques minutes de combats, nos forces armées ont pris de l’ascendance sur l’ennemi et ont réussi à neutraliser deux ADF, et récupéré une arme de type AK47. Du côté population, il y a eu une dame qui a perdu la vie,» déclare-t-il.

    Signalons que les incursions des rebelles ne cessent d’être rapportées actuellement à Beni, en dépit des opérations militaires qui sont en cours dans cette partie du pays.

    Elisha Kindy, depuis Butembo

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.