Accès Humanitaire

    Les opérations conjointes FARDC-UPDF, contre des groupes armés notamment des ADF, ont été prolongées pour une durée de 2 mois.

    La décision de la prolongation desdites opérations a été prise  par les responsables de ces deux armées, à l’issue d’une réunion d’évaluation de six mois de ces opérations déjà écoulés, ce mercredi 1er Juin 2022, en Ouganda.

    La partie congolaise a été représentée par le Général-Major Bombele Lohola Camille. Dans son adresse, le Coordonnateur des opérations a demandé à la population de soutenir les FARDC et l’UPDF, engagés dans la traque des groupes armés.

    Ce sont des opérations qui ont commencé sur instruction de nos deux Chefs d’Etats Yoweri Museveni Kaguta et Félix-Antoine Tshisekedi. Ils nous ont donné cette mission à travers nos autorités militaires, les deux Chefs d’état-major de nos deux forces armées. C’est ainsi que nous demandons à la population de la République de l’Ouganda et à la population de la République Démocratique du Congo de nous soutenir par leurs informations, pour que nous puissions atteindre cet ennemi là où il s’est retranché” a déclaré cet officier militaire.

    Roger Kambale

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.