Accès Humanitaire

    Des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont fait incursion la nuit de lundi à ce mardi 4 octobre 2022 au village Beu-Manyama, dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu. Au cours de cette attaque au moins 13 personnes ont été tuées par des rebelles.

    L’information est confirmée par Kinos Katuo, président de la Société Civile de la localité Mamove, près du village attaqué. Cet acteur de la Société Civile indique que ce bilan reste encore provisoire, car la fouille continue dans cette zone.

    D’après cet acteur de la Société Civile, parmi des morts, figurent trois militaires FARDC qui sont tombés sur le champ de bataille.

    Il déplore la perte d’un officier militaire basé dans cette zone, et qui pourtant défendait les habitants contre des atrocités rebelles.

    Outre des morts, des assaillants ont incendié plusieurs cases dans ce village Beu-Manyama.

    La Société Civile Salue néanmoins la prompte réaction des militaires FARDC qui ont repoussé l’ennemi en dépit de la perte subie.

    Cette structure profite de cette occasion pour appeler les autorités à vite lancer des opérations militaires dans cette partie, pour anéantir l’ennemi qui circule en électrons libres dans plusieurs agglomérations de la contrée.

    Pour sa part, l’armée qui indique s’être affrontée avec des rebelles ADF dans cette partie, avance un bilan provisoire de 3 rebelles tués et des armes récupérées. Le capitaine Antony Mwalushayi appelle la population au calme.

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.