Accès Humanitaire

    Des présumés miliciens Maï-Maï ont de nouveau attaqué une position militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo commise à la garde des installations de la centrale l’hydroélectrique de la société ENK, la nuit du lundi à mardi 18 janvier 2022 dans la localité Vusokoli, en groupement Isale Vuhovi, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

    A en croire Philemon Musavuli, chargé de communication au sein de la société «Énergie du Nord-Kivu» (ENK), l’attaque a été repoussée par les FARDC. Le bilan fait état d’un milicien Maï-Maï tué.

    L’on signale également deux blessés du côté des Forces Armées de la RDC.

     Le bilan faut état de deux militaires blessés et d’un mort côté Maï-Maï avec quelques armes blanches récupérées par l’armée. Les accrochages ont duré plus de 2 h de temps et les assaillants ont fui la bataille. La société ENK remercie le travail abattu par l’armée et appelle la jeunesse à ne pas céder à des intox et de protéger le projet en construction, qui encadre plus de 459 jeunes de ces villages environnants le site Talihya Nord à Vusokoli dont les travaux sont en phase finale pour produire 12mgw« , a expliqué Philemon Musavuli à laprunellerdc.cd.

    Lire aussi Nord-Kivu : le site de la société ENK attaqué par des inconnus à Vusokoli 

    Signalons que le 15 novembre dernier, le même site abritant les installations de la centrale hydroélectrique de Vusokoli avait été attaqué par les mêmes assaillants. A la suite de cette attaque, un déplacement des habitants a été observé à Kahondo, Vuhovi et Busaghala, craignant pour leur sécurité.

    Magloire Tsongo, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.