Accès Humanitaire

    Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont été tenus en échec ce vendredi 25 mars 2022, par une courageuse équipe de Lions de l’Atlas du Maroc, sur le score de 1 but partout, dans un match comptant pour les Barrages des Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022, zone Afrique.

    Dès la 11ème minute, Yoane Wissa ouvre le score pour les Léopards. Des occasions sont ensuite créées de part et d’autre dans la première période, mais beaucoup plus par les congolais qui manquent de concrétisation.

    De retour des vestiaires, le Maroc obtient un pénalty à la 53ème minute de jeu après une faute de mains dans la surface. Mais il le rate une minute plus tard.

    Coté coéquipiers de Mbokani, deux changements sont effectués à la 67ème minute par Hector Cuper, dont celui de Dieumerci Mbokani qui cède sa place à Ben Malango alors que Yannick Bolasie remplace Akolo.

    A la 77ème, les congolais, après avoir raté une occasion franche par Bakambu, se sont vu égalisés après une contre-attaque marocaine (1-1).

    Le match change de donne, dans le dernier carré, avec un pressing marocain, qui coute une exclusion à 84ème minute à Ngonda Muzinga, après une faute sur le joueur du PSG Ashraf Hakimi.

    Merveille Bope entre à la 87ème à la place de Cédric Bakambu moins entreprenant dans ce match. Un changement qui n’apporte cependant quasiment rien pour la suite de la rencontre.

    La RDC est dans l’obligation de battre les Lions de l’Atlas à domicile le 29 pour espérer une qualification tant attendue, pour la Coupe du Monde, après 48 ans.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.