Accès Humanitaire

    La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) saisit la Confédération Africaine de Football (CAF), pour dénoncer le « mauvais » accueil réservé à la délégation de son équipe nationale par la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) et certains congolais, lors de son arrivée à Kinshasa ce mardi 22 mars 2022.

    Elle le dit dans une lettre envoyée au Secrétaire général de la CAF ce même mardi. La FRMF dit avoir été désagréablement surprise de l’absence d’un représentant de la FECOFA à l’accueil de l’aéroport, au moment de l’arrivée de sa délégation.

    «Nous avons été surpris que les deux bus que la FRMF avait loué pour assurer le transfert aéroport – hôtel n’étaient pas disponibles peu avant notre arrivée. Ces deux bus de location ont simultanément, subitement et étrangement eu des pannes soudaines,» déclare-t-elle.

    Lire aussi: Barrages-Mondial 2022 : Meschack Elia forfait de dernière minute

    Celle-ci fustige également le comportement des congolais qui ont bloqué les bus lors de leur démarrage, « sans qu’aucun cordon de sécurité ne soit établi », au moment où ils ont engagé une société privée de sécurité, coûtant 3.500$ par jour.

    Selon la fédération marocaine de football, ces agissements ne présagent pas un séjour apaisé de sa délégation à Kinshasa.

    «Nous sommes dans le regret de vous exprimer par la présente une protestation énergique face aux agissements anti fair-play qui ont lieu de ce jour à l’arrivée de la délégation de l’équipe nationale du Maroc à Kinshasa, qui ne présage pas un séjour dans des conditions d’usage,» fustige-t-elle.

    La FRMA compte emprunter toutes les voies possibles, jusqu’à ce qu’elles soient rétablie dans ses droits.

    Lire aussi: Match RDC-Maroc: «Je serai le premier supporter de l’équipe nationale» (Moutoussamy)

    «Nous demandons à ce que la CAF prenne les dispositions nécessaires et réglementaires pour que de tels actes anti fair-play soient sanctionnés et ne se reproduisent pas, sachant que la FRMF se réserve tous les moyens pour faire valoir ses droits,» indique-t-elle.

    Cet incident intervient 2 jours avant le match entre les Léopards de la République Démocratique du Congo et les Lions de l’Atlas du Maroc, qui s’affrontent ce vendredi 25 mars 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre des matchs des Barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

    Abiud Olinde 

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.