Accès Humanitaire

    Les Léopards de la RDC vont tenter l’impossible ce mardi 29 mars 2022 au match Retour des Barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar-2022 face aux Lions de l’Atlas au Maroc, après avoir concédé un nul d’un but partout au match Aller.

    Si certains congolais croient à l’exploit, d’autres par contre ont désespéré. C’est le cas de David Munembwe, analyste sportif, qui croit que les Léopards sont déjà en position de faiblesse, et devront par conséquence perdre ce match.

    Lire aussi: Barrages Mondial 2022: les Léopards tenus en échec par le Maroc (1-1)

    «Je suis très certain que la RDC ne marquera aucun but au Maroc. D’ailleurs je ne peux même pas oser suivre ce match. Je n’ai ni de force à gaspiller ni un cœur à torpiller,» déclare-t-il à Laprunellerdc.info.

    Il est soutenu par Charles Masumbuko. Selon lui, la RDC a été éliminée, dès l’instant où elle a raté la victoire au match Aller.

    «La RDC est déjà disqualifiée depuis vendredi passé. Je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire spécial pour de qualifier. Je dis déjà félicitations au Maroc avant le match,» affirme-t-il.

    Lire aussi: Match RDC-Maroc : des habitants de Bukavu optimistes « nous allons l’emporter ce soir »

    Mais contrairement à lui, Jérémie Kusimweray pense que la RDC sera qualifiée, au vu de sa performance en match Aller.

    «L’équipe Marocaine est prenable. L’histoire va se répéter du match de Tanzanie–RDC. Nous avons une très belle liste des joueurs sélectionnés. Seulement il faut des petits changements, et la victoire est certaine. Je crois que nous pouvons aller jusqu’à 3 buts à zéro en faveur de la RDC,» affirme-t-il.

    Raphaël Miseka dit également être confiant que la RDC peut l’emporter, vu qu’il suffit de marquer un seul but sans en prendre aucun.

    «Le Maroc part légèrement avantageux vu qu’ils ont fait un nul de 1-1 car le but marqué à l’extérieur compte double en cas d’égalité. Les Léopards doivent au moins marquer un but pour se relancer. Mais je continue toujours d’espérer et croire à la qualification des léopards. Nous sommes forts, et nous serons qualifiés ce mardi au match Retour,» ajoute de sa part, Tresor Bongi.

    Lire aussi: Barrages Mondial-2022 : les armes secrètes de la RDC face au Maroc

    Signalons que le match Aller était terminé sur le score nul d’un but partout. La RDC affronte le Maroc ce mardi à partir de 21 heures 30 (GMT+2).

    Par ailleurs, le but marqué à l’étranger est toujours valable dans la zone africaine pour les matchs de barrage. Les Léopards ne seront qualifiés qu’en cas de victoire [peu importe le score], ou en cas d’un nul de plus de 2 buts partout.

    Il y aura prolongation en cas d’un nul d’un but partout. Par contre, la RDC sera disqualifiée en cas d’échec, ou d’un nul de zéro but partout.

    Guillaine Mukumba

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.