Accès Humanitaire

    La Police Nationale Congolaise Commissariat Urbain de Butembo appelle la population au respect du couvre-feu instauré par les autorités compétentes dans le cadre de l’état de siège.

    Cet appel intervient quelques heures avant la rencontre entre les léopards de la République Démocratique du Congo et l’équipe du Maroc à Casablanca ce mardi 29 mars 2022 dans le cadre du match comptant pour le barrage de la Coupe du Monde 202 sous le coup de 22 heures.

    Lire aussi: Butembo : 20 officiers de la PNC à l’école du savoir sur la police technique et scientifique

    Dans un entretien avec la presse locale ce lundi 28 mars, le Commissaire Supérieur Kambale Katsumba Laurent chargée de communication au sein de la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Butembo, les autorités qui ont instaurées la mesure du couvre-feu dans les provinces sous état de siège ne se sont pas encore prononcées quant à ce qui concerne la levée du couvre suite au match qui oppose les léopards de la RDC à l’équipe du Maroc.

    Lire aussi: Butembo: trois présumés voleurs présentés par la Police

    « Le couvre-feu c’est une mesure émanant des autorités de la grande hiérarchie. Ici à Butembo, la Police ne peut lever cette mesure. Les autorités elles-mêmes savent qu’il y aura match. C’est simple : achetez vos postes téléviseurs et chacun suivra le match chez lui à la maison et non pas déambuler dans la rue. Ce n’est pas aux autorités de la ville de Butembo de lever la mesure du couvre-feu à l’occasion du match. Je vais conseiller que chacun achète un poste téléviseur chez lui à la maison » a-t-il exhorté.

    Pour rappel, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont trébuché devant l’équipe du Maroc au match aller sur un score d’un but partout offrant ainsi l’avantage aux Marocains.

    Elisha Kindy, depuis Butembo
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.