Barça: Dani Alves fait son comeback

Dani Alves
Dani Alves

Le FC Barcelone a officialisé sur son site officiel, l’arrivée du brésilien Dani Alves, ce vendredi 12 novembre 2021, dans la soirée.

Le joueur de 38 ans, a signé un contrat jusqu’à juin 2022 (entant qu’agent libre) avec une année supplémentaire en option. Le joueur s’entraînera avec le reste du groupe dès la semaine prochaine mais ne pourra jouer qu’à partir du mois de janvier 2022.

Après que le Barça ait officialisé son retour, sur son compte Instagram, le joueur le plus titré de l’histoire de football, a indiqué avoir lutté comme un « fou », pour revenir à l’endroit qu’il estime n’avoir jamais quitté.

«Après 5 ans à lutter comme un fou pour en arriver là. Je ne savais pas que cela durerait aussi longtemps, ni que ce serait si difficile, mais je savais dans mon cœur et mon âme que ce jour viendrait. Je rentre à la maison dans un endroit que je n’ai jamais quitté. Et comme je l’ai déjà dit, Je suis un de plus de vous, je ne sais pas combien de temps le rêve durera, mais que cela soit éternel pendant qu’il dure. Vous revoir bientôt est ce qui me passionne le plus, avec le même espoir que la première fois, et la même envie d’aider à reconstruire le meilleur club du monde,» a-t-il lancé.

Disons que Dani Alves est parti en 2016 du Barcelone suite à plusieurs mésententes avec l’ancienne direction dirigée par Bartomeu, mais dans chaque interview il ne cessait de manifester sa volonté de revenir au FC Barcelone pour y prendre sa retraite, qu’il considérait comme son club de cœur.

Plusieurs analystes sportifs le considèrent encore comme une bonne pioche pour aider les jeunes joueurs à bien s’intégrer, mais également à combler les vides laissé lors de son départ à son poste et qui n’ont pas encore été comblés.

Le Brésilien revient en Catalogne où il a passé 8 saisons entre 2008 et 2016, faisant partie de cette génération dorée qui a tout gagné.

Abiud Olinde

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.